Portraits corporate à Paris

Portraits corporate à Paris

Portraits corporate en extérieur

Pour des portraits corporate à Paris, j’aime assez travailler en extérieur car, comme photographe corporate, ça offre beaucoup d’options pour le choix d’un lieu et d’un cadre afin d’avoir un rendu photo riche et varié. On peut à la fois réaliser une séance portrait vraiment en extérieur, dans un jardin ou un lieu emblématique de Paris, ou même dans un hôtel ou dans un lieu public comme un musée par exemple, à condition bien sûr d’avoir les autorisations nécessaires.

Comme photographe corporate, j’aime vraiment varier les lieux et les cadres de décor car je trouve que ça enrichit beaucoup la séance photos et les visuels qui sont par la suite livrés à mes clients. Chercher donc toujours des lieux intéressants est un réel plaisir pour le photographe corporate que je suis et je fais ça avec beaucoup de curiosité, d’autant plus que j’adore dénicher de nouveaux spots photo dans Paris !

Portrait corporate à Paris, plan de face en couleurs

Portraits en extérieur et studio

Pour une prestation de portrait corporate, on peut également alterner des plans extérieurs avec des plans en studio, ce qui permet d’enrichir et de varier considérablement son rendu visuel avec deux univers vraiment très différents. Travailler en studio pour du corporate, ça permet également de parfaitement contrôler sa lumière, mais aussi toutes les conditions de prise de vue et ainsi d’avoir un résultat très proche de ce qu’on avait prévu au préalable.

Bien entendu, mixer des prises de vue extérieures avec des prises de vue en studio est non seulement un choix photographique, mais aussi impose des contraintes en terme de temps car on peut rarement réaliser les deux séances portrait dans la même journée. Mais selon moi ce choix peut être intéressant quand on veut vraiment avoir deux univers très différents et un résultat pour ses photos corporate s’appuyant sur deux univers radicalement différenciés.

Portrait d'artiste, montage de deux photos en N&B

Pour un rendu photographique spécial

J’ai réalisé cette séance de portrait corporate avec Denis, qui est à la fois entrepreneur et artiste, et qui voulait des portraits dans un style assez « cinématographique » pour mettre en valeur son activité dans le cinéma. Du coup, le studio photos était vraiment adapté à cette approche et nous avons travaillé nos portraits pour leur donner un cachet un peu cinéma, avec une lumière particulière et une prise de vue très rapprochée.

Le résultat est assez probant, car le rendu rend assez bien en une seule et même séance des photos typées corporate avec des clichés plus orientés cinéma. Le choix du fonds noir permet de travailler vraiment sur le sujet de la photo, sur la lumière et la prise de vue pour conférer à l’image une ambiance assez « cinématographique ».

Portrait corporate, gros plan visage en couleurs

Double portrait en noir et blanc

portrait corporate en studio à Paris, plan de face en couleurs

Montage de deux portraits en couleurs, plan américain

Portrait corporate noir et blanc, plan très rapproché

Double portrait d'artiste couleurs avec chapeau

portrait d'artiste avec chapeau pour un effet cinéma

Plan de profil avec chapeau pour un portrait en noir et blanc

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article